La Protection Civile de Haute-Marne est impliquée depuis le début de la crise sanitaire sur l’ensemble du département.

Pourtant, à ce jour, l’association haut-marnaise déclare l’annulation de 43 dispositifs de secours sur des événements culturels et sportifs (Musical’Été, Marathon du Lac du Der, etc…) et 18 formations grand public (PSC1, SST, etc…).

Une importante perte d’argent pour ces bénévoles qui fonctionnent sans subventions et en totale autonomie financière.

Une pré-alerte Covid-19 a été mise-en-place par l’association qui a recenser entre 10 et 20 bénévoles disponibles chaque jour. 

3 missions essentielles ont été mises-en-place sur l’ensemble du département : 

– distribution de colis de première nécessité sur la ville de Saint-Dizier et ses alentours dans le cadre de l’opération “Gagner Ensemble”.

892 colis on été distribués jusqu’à ce jour par 24 personnes avec un total de 1584 heures de bénévolat ;

– accueil sanitaire aux services des Urgences du département.

Du 15 au 30 avril, 152 bénévoles ont totalisés 1340 heures de bénévolat ;

– soutien au personnel soignant dans les EHPAD.

En tout, 92 bénévoles ont été présents pour 966 heures sur le mois d’avril.

Les bénévoles ont totalisés en tout 3 890 heures de bénévolat sur le mois d’avril. 

Pour la première fois de son histoire, la Protection Civile de Haute-Marne fait un appel à la générosité publique. La situation devient critique, les frais de l’association s’additionnent et les entrées d’argent sont absentes. Pourtant, nos bénévoles continuent à être sur le terrain pour aider la population.

Pour faire un don, une plateforme en ligne a été mise-en-place sur HelloAsso.fr : https://www.helloasso.com/associations/protection-civile-de-haute-marne/formulaires/1/widget?fbclid=IwAR16kv5RJba2imqja6c8kL9_X9nGJOFpyRCAvDn3VEYcZ42XncTI4QEWvjo

Si vous êtes un particulier, faire un don à la Protection Civile de Haute-Marne vous permet de déduire 66% du montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise, faire un don à la Protection Civile de Haute-Marne permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxes de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Il est encore temps de nous aider à vous aider. Alors faites un don !